Les White Rhinos ont facilité la marche des champions en remportant une impressionnante victoire 2: 0 sur l'équipe Lango Region Drum lors du match aller de la troisième édition de la finale FUFA Drum disputée à Arua au stade Ababet Greenlight.
Les White Rhinos ont pris les devants à la 35e minute de la première mi-temps alors que Toha Rashid convertit un coup franc de souper au fond du filet. Plus tard, le but d'Amaku Fred en deuxième mi-temps à la 68e minute sur une frappe à longue portée a permis à l'équipe du Nil occidental de remporter une victoire confortable de 2:0 contre les Visiteurs de Lango.
La soif de but de Langos a été refusée par Omedwa qui était venu remplacer parfaitement Alonzo Nafian qui est en service national pour représenter l'Ouganda lors du tournoi CHAN en cours en Algérie.
La victoire 2-0 au match aller place maintenant West Nile dans une meilleure position pour remporter la prestigieuse FUFA Drum Cup alors qu'ils se retrouvent en finale pour la deuxième fois. Cette victoire rapproche donc les White Rhinos de dîner avec d'anciens vainqueurs de tambours tels que Buganda et Acholi qui ont respectivement remporté la première et la deuxième édition.
West Nile attendra maintenant de se rendre au stade Akibua Memorial pour les éliminatoires retour de la finale du tambour qui se joueront à une date en attente de confirmation de la FUFA.
PAR: ALDO - Dailywestnile.info