Le club de football Leo s'est qualifié pour la Ligue de zone vendredi avec une victoire convaincante 6-0 sur Ediofe Hills sur les terrains de Salim Saleh ce soir .
La victoire a garanti que leur place dans les Zonals serait accueillie par les districts d'Arua et d'Adjumani, les deux districts étant regroupés respectivement en zones Nyagak et Nil.
Philip Lucky, Osuta, Samuel Etoo, Vincent Adima et le doublé de Ronald ont suffi à Leo fc pour faire une différence de 8 points sur Day Stars à la deuxième place avec trois matchs à jouer.
Le club de football de Leo semble maintenant susceptible de terminer en tête et bien que la défense de leur premier classement ait été extrêmement impressionnante - ils ont 25 points d'avance sur le journal dans la zone sud.
L'équipe entraînée de Ceasor Ohkuti a maintenant scellé le point de jeu de la ligue de zone, ce qui semblait une possibilité très réelle.
Les récentes victoires consécutives des clubs en mai et juin se sont révélées cruciales et bien qu'il y ait eu une autre baisse ces dernières semaines, Leo a fait juste assez pour sceller la qualification de la Ligue zonale pour la première fois depuis que le club a été renommé de Ragem fc.
Le club de football Leo lors de sa prochaine rencontre paiera un voyage au club de football Day Star dimanche à l'école primaire d'Alua Playgrounds dans une affaire de derby d'Oluko Road.
Par le rédacteur en chef des sports : Senior Geroh